Poêles à granulés

Les poêles à granulés RIKA bénéficient d’une technologie novatrice et performante en constante amélioration. Non polluants et à haut rendement, ces poêles sont les plus performants du marché et multiplient les avantages.

Esthétiques, économiques, discrets et nécessitants peu d’entretien, ces appareils s’intègrent à tous les intérieurs, des plus sobres au plus stylés.



Choisissez une température de confort et le poêle respectera vos souhaits. Il fonctionnera à pleine puissance jusqu’à la consigne, régulera (ralenti) dans le degré de la consigne puis s’arrêtera en la dépassant. Votre poêle se remettra automatiquement en route lorsque la température de la pièce sera de 2 degrés inférieure à la consigne.
Vous pourrez également profiter du mode AUTO pour créer vos plages de chauffe pour toute la semaine.

Si la chaleur et le confort restent essentiels, les poêles à granulés Rika vous offrent une flamme identique à celle d’un vrai poêle à bois, loin de l’effet chalumeau constaté chez nos concurrents.

Lorsque le granulé est brûlé à la bonne vitesse, la combustion est complète et les rendements sont élevés. La qualité de sa flamme en est le meilleur témoin.

Avec des rendements importants, les poêles Rika ne provoquent pas de surconsommation et respectent aussi bien l'environnement que votre budget.

Pas de ventilateur et convection
Pour diffuser la chaleur, les poêles à granulés concurrents sont équipés d’un ventilateur de convention responsable de nuisances sonores importantes. Depuis 2007, Rika propose des poêles à granulés à convection naturelle. Un double radiateur en aluminium combiné à une triple lame d’air permet la diffusion silencieuse des calories.
Vis sans fin silencieuse
Sur les poêles à granulés Rika, plus de démarrages bruyants de la vis toutes les 3 ou 4 secondes. Tournant au ralenti en permanence, seule la vitesse de rotation varie en fonction des besoins en granulés.

Pour assurer la meilleure qualité de combustion, un cycle d’auto nettoyage intervient toutes les heures.
Profitez d'une vision nette et d'une vitre propre grâce à l’effet pyrolyse.

A l'usage, seuls le remplissage du réservoir, le retrait des cendres et un nettoyage du creuset tous les 2 à 4 jours en fonction de la fréquence d’utilisation, suffiront.

L'entretien complet (ramonage et nettoyage interne) ne sera nécessaire qu'une à deux fois par an en fonction du volume de granulés brûlés.



 

Siren : 794 984 658 - 227, RD 560 Les Esparus 83690 VILLECROZE - Tél : 04 98 10 69 40 |